Rhéa Almeida - img fiche

Stråle Art – Rhéa D’Almeida

Stråle Art : Kintsugi, peinture et ébénisterie

KINTSUGI :

 

Le mot clé de mon activité c’est : Résilience.

Le but de mon travail c’est de réparer les objets et d’accompagner les personnes au travers de ces réparations. Je travaille notamment avec le Kintsugi une méthode ancienne japonaise qui utilise une laque naturelle et je termine a la poudre d’or. Les failles restent visibles. La vulnérabilité est présente mais sublimée. « Ce qui ne tue pas rend plus fort » et plus beau !

 

ARTISTE PEINTRE :

 

Mon activité de peintre quant à elle est un travail de résilience émotionnelle. Je peins par mes émotions, elles guident mes mouvements. Mon corps et ma tête se mettent au service de cet art qui est bien souvent fait de bleu et d’or.

Je peins des toiles pour des personnes également. Je demande des musiques auxquelles les personnes sont attachées, les films,… Et c’est en me plongeant dans l’ambiance de la personne que je peux ensuite créer une toile sur mesure.

 

ÉBÉNISTE :

 

Enfin mon activité d’ébéniste est une activité de création. Elle est encrée dans la création de meubles et de petits objets décoratifs du quotidien. Le but ici est de travailler une matière vivante, vibrante, qui traverse le temps et qui nous accompagne parfois toute une vie. Alors je crée des écrins pour que les personnes y gardent des petits bouts de ce qui compte vraiment pour eux.